Vous êtes ici

Accueil

 

L'ostéopathie,  médecine manuelle.

A la fois art et science, à la fois préventive et curative, elle vise à libérer les tissus de l'organisme de ses contraintes. En effet, un de ses objectifs est de redonner la mobilité à ces tissus, de manière à favoriser l'équilibre et la santé de l'organisme. La vision de cette médecine est globale et s'appuie sur des principes universels de santé. La connaissance approfondie de l'organisme humain, l'observation, l'écoute, et le sens développé de la palpation sont parmi ses moyens d'investigation. Une partie importante du traitement s'administre manuellement.

Une très grande diversité de problèmes fonctionnels trouve en l'ostéopathie un taux de résolution remarquable,

- Pour des difficultés d'ordre articulaires, musculaires, ou neurologiques

- Que le problème soit à un stade aigue ou chronique

- Que ce soit pour des troubles des troubles viscéraux ou organiques (respiratoires, digestifs, urinaire, circulatoire, etc...)

- En cas de migraines, de maux de tête, de fatigue, de torticolis, de paralysie faciale, de sinusites, de vertiges, d'étourdissements, de bruxisme, de douleurs dorsales, sciatiques, thoraciques, abdominales, pelvienne, de névralgies, de tendinites, capsulites, bursites, etc..

- En cas de fatigue, de troubles de la posture, de conséquences du stress, etc...

- Pendant les grossesses, en vue de préparer l'accouchement, pour soulager les douleurs de dos, les sciatalgies, et pour le suivi post-accouchement de maman et de bébé.

- Pour les nouveau-nés ou les enfants présentant des colites, des régurgitations, des otites, ou déformations du crâne, des retards du développement moteur, des difficultés à téter, des troubles du sommeil, etc...

- Pour les personnes du 3ème âge qui souffrent d'algies diverses, de problèmes d'articulations, de mobilité, etc...

- Pour les suites de traumatismes, de chirurgies, de cicatrices, de whiplash, de chutes, d'accidents, récents ou anciens.